Les problèmes dans la vie sont multiples, et les amis assez rares... Retrouvons-nous ici avec toujours plus de plaisir !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sublime association : les pâtes et les haricots !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Cheval
Messages : 5536
Date de naissance : 04/10/1942
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles (Jette)

Sublime association : les pâtes et les haricots ! Empty
MessageSujet: Sublime association : les pâtes et les haricots !   Sublime association : les pâtes et les haricots ! Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:14


Sublime association : les pâtes et les haricots !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une recette originaire de Toscane que Carlo cuisine à merveille! Il nous a confié sa recette personnelle!

En cuisine:


Prenez vos haricots écossés (borlotti ou canellini, selon que l’on soit Nord ou Sud) et cuisez-les dans beaucoup d’eau additionnée d’huile d’olive, de gousses d’ail et de branches de romarin. Ajoutez en cours de cuisson un peu de passata de tomates. Quand vos borlotti sont tendres, prélevez-en un bon quart que vous mixez avec leur jus de cuisson.

Rajoutez la purée obtenue dans la casserole (celle où il y a les borlotti), assaisonnez de sel et de poivre (ne jamais saler un haricot avant cuisson) et jetez les pâtes, toujours dans la même casserole (60-70 g de pâtes par personne ) vu qu'il y a déjà des haricots.

Cuisez ainsi les pâtes dans cette soupe de haricots frémissante. Le jus de cuisson doit légèrement s’épaissir, avoir un bon goût d’huile d’olive, d’ail, de romarin et on doit percevoir un soupçon de tomate, le tout devant être correctement assaisonné.

Quand les pâtes sont cuites – pour une fois elles peuvent être un poil puis cuite que al dente – servez avec dessus une rasade d’huile d’olive, poivre et piment (facultatif, le piment) et pas de parmesan (dans la recette originale!)

Bon appétit !



Aime et tu seras aimé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lireecrire.1fr1.net/
melusine57

melusine57


Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Serpent
Messages : 1042
Date de naissance : 15/03/1965
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 59
Localisation : Lorraine - France

Sublime association : les pâtes et les haricots ! Empty
MessageSujet: Re: Sublime association : les pâtes et les haricots !   Sublime association : les pâtes et les haricots ! Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:54

je ne connaissais pas du tout cette recette ..
J'aime bien mélangé les pâtes avec des légumes.
alors pourquoi pas ce choix

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Cheval
Messages : 5536
Date de naissance : 04/10/1942
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles (Jette)

Sublime association : les pâtes et les haricots ! Empty
MessageSujet: Re: Sublime association : les pâtes et les haricots !   Sublime association : les pâtes et les haricots ! Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:10


Je ne connaissais pas non plus, Mélusine, alors quand j'ai découvert cette recette, j'ai tout de suite pensé à la partager ici car je la trouvait originale !
De plus, manger un bon plat de légumineuses (qui remplacent avantageusement la viande...), pourquoi pas, puisque c'est sain.



Aime et tu seras aimé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lireecrire.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Sublime association : les pâtes et les haricots ! Empty
MessageSujet: Re: Sublime association : les pâtes et les haricots !   Sublime association : les pâtes et les haricots ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sublime association : les pâtes et les haricots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pâtes, en 10 recettes chic et estivales
» Pates au chorizo (recette WW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies et amis de Léo. :: Général :: Au jour le jour :: Les recettes du forum-
Sauter vers: