Les amies et amis de Léo.

Les problèmes dans la vie sont multiples, et les amis assez rares... Retrouvons-nous ici avec toujours plus de plaisir !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Eglise et les milieux populaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 2096
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 76
Localisation : Bruxelles (Jette)

MessageSujet: L'Eglise et les milieux populaires   Lun 14 Jan - 19:48


L'Eglise et les milieux populaires



Le mouvement des Gilets Jaunes secoue la France depuis quelques semaines. Il est le reflet d´une crise plus profonde, celle des milieux populaires. Il y a quelques semaines, les évêques de France invitaient l´Eglise en France, forte de son maillage territorial et de son expérience humaine, à devenir un lieu de dialogue véritable pour remédier à cette crise. Mais comment favoriser le dialogue et le promouvoir ? Quelle contribution apporter à ce débat, à la réflexion, à la recherche de solutions ? Dans cette émission Sans Langue de Buis, Etienne Loraillère reçoit un évêque ayant lui-même porté un gilet jaune, Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban. Celui qui est allé à la rencontre des hommes et des femmes en détresse sur des ronds-points du Tarn-et-Garonne témoigne de ce qu´il a vécu, partage son analyse et dialogue avec Christine Fisset de l´Association Le Rocher, Stéphane Haar, délégué diocésain à la Mission ouvrière du diocèse de Lille, le père Daniel Le, vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Sartrouville et Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC.

Diffusé le 11/01/2019 SUR kto / Durée : 52 minutes

-------------------------------

Aime et tu seras aimé !


Revenir en haut Aller en bas
http://lireecrire.1fr1.net/
 
L'Eglise et les milieux populaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les amies et amis de Léo. :: Général :: Au jour le jour :: Le côté spirituel du forum (public) :: Débats sur sujets divers religieux chrétiens (public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: