Les amies et amis de Léo.

Les problèmes dans la vie sont multiples, et les amis assez rares... Retrouvons-nous ici avec toujours plus de plaisir !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos de mes livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dom Freedom
Admin

MessageSujet: A propos de mes livres   Dim 16 Avr - 19:00

Voici un extrait de mon livre "J'ai dit oui au Bonheur", merci pour votre intérêt et pour vos commentaires !

" Nous vivons sans doute possible selon un cycle défini à l'avance : c'est comme si chaque matin nous venions au monde, nous vivons la vie d'une journée, avec ses hauts et ses bas, et chaque soir nous nous couchons et nous endormons selon un autre cycle (encore un!), celui du sommeil, avec ses différentes phases. Nous récupérons ainsi nos forces pour affronter une nouvelle journée de vie, semblable à la précédente mais pourtant toute différente, avec ses nouveautés, ses joies et ses peines et aussi notre avancée personnelle ! Nous vivons en permanence ce cycle immuable, telle une renaissance chaque matin, suivie d'une vie d'une journée, puis du sommeil nocturne, sorte de "petite mort" peuplée de rêves et coupée de moments d'inconscience.
On observe d'ailleurs ce phénomène de cycle dans toute la création : dans les saisons qui reviennent sans cesse, dans notre vie quotidienne, mais aussi dans les multiples formes de vie animales et végétales. Dès lors, on peut penser que notre vie elle-même répond à cette même loi, nous en avons l’exemple dans notre rythme journalier : le réveil correspond à une sorte de naissance, la journée serait la vie même, et le sommeil pourrait se comparer à la mort... Ce qui impliquerait que quand nous « mourons », nous aurions une autre chance de revivre, puis une autre, etc. Exactement comme revient régulièrement chaque matin et chaque saison selon ce cycle perpétuel !
C'est ainsi que l'idée de réincarnation existe dans presque toutes les croyances − elle en est même le seul point commun à peu de choses près − y compris dans l'esprit humain lui-même. Beaucoup de chercheurs se sont penchés sur la question, ne trouvant que des hypothèses, car si nous avions une preuve de ce phénomène, il n'y aurait plus rien à chercher !
Évidemment, recommencer sans cesse la vie telle qu'elle est n'aurait pas de sens, mais imaginons maintenant que ce cycle de vie soit non pas circulaire, mais telle une spirale ascendante. N'est-ce pas ce qui se passe chaque jour que nous vivons ? Des hauts et des bas, bien sûr, mais avec une progression, une avancée finalement positive. Car nous ne réitérons jamais les mêmes erreurs, au contraire nous en tirons une expérience, ce qui fait qu'en fin de compte nous sommes obligés de progresser. Chaque jour, chaque année recommencés sur terre apportent leur lot de bonnes et de mauvaises choses vécues, et les leçons que nous en tirons nous tirent obligatoirement vers le haut, sauf bien entendu aux moments où nous sommes affaiblis physiquement ou mentalement. Mais en fin de compte, doucement on non, chacun à notre rythme, nous avançons !

Si nous voulons chercher un sens à la vie, il est bien là. Alors nous comprenons mieux pourquoi nous vivons. Et les notions de naissance, de vie et de mort prennent un sens complètement différent si nous imaginons que nous puissions avoir plusieurs possibilités de passage sur Terre.
On rencontre par ailleurs ce phénomène partout dans la nature : le retour des feuilles sur les arbres au printemps, la floraison, tout revient, tout recommence toujours. Nous ne nous désolons pas sur la fin d'une saison car nous savons qu'elle reviendra, il nous faudra juste un peu de patience et de temps pour que le cycle se renouvelle, et nous le savons !
De même, on ne pleure pas sur la « fin » d'une journée puisqu'on sait pertinemment qu'une autre journée viendra la remplacer ! Au contraire, une fin de journée peut être très agréable, une fin de saison aussi, alors pourquoi une « fin de vie » nous donne-t-elle tant de peine, pourquoi cette idée nous fait-elle si peur ?...
S'il y a réellement un recommencement à tout comme nous le montre sans cesse la nature, alors nous devrions en faire partie... Mais nos croyances ont la dent dure et nous en sommes peut-être, en réalité, les victimes... Évidemment, tout cela n’est que théorie, la détresse humaine face à la perte d’un être cher est parfois telle que nous croyons mourir quand cela arrive, pourtant nous survivons, quelque chose de plus fort que nous nous dit d’avancer quand-même, de  vivre pour celui qui est parti, nous souffrons mais nous continuons, au nom de la Vie, parce que rien ne nous est plus cher, et qu’au fin fond de nous, nous avons quelque chose de plus fort qu’une certitude, nous avons l’Espoir. "
DOM
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom59.e-monsite.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Dim 16 Avr - 22:52

J'aime bien ta "démonstration" sur la vie, Dom, mais j'y reviendrai car il est trop tard ce soir...

Bisous de Léo.

-------------------------------

Aime et tu seras aimé !

http://lireecrire.1fr1.net/
Monic

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Lun 17 Avr - 15:41

oui Dom c est bien ex^liqué
J'aomeraos mire ytp, mivre a ce sujet, mais hélas je ne puis

merci Dom!
Dom Freedom
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Lun 17 Avr - 23:17

Merci mes amis.
Dom Freedom
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Mar 18 Avr - 11:17

Qu'en pensez-vous ?
Attention je ne donne aucune "théorie" ici, tout est imaginé, et ces idées restent complètement personnelles ! Very Happy

Les mathématiques (dont fait partie la géométrie dans l'espace) sont une science et peuvent expliquer beaucoup de choses, la science en général rejoindra tôt ou tard les choses non expliquées qui nous font nous réfugier dans nos croyances, et peut-être nos croyances trouveront-elles finalement leur fondement dans la science ; peut-être les sciences sont-elles les premières à régir l'univers, puis pour une raison inconnue, nous avons été amenés à n'en garder que des croyances qui, sans aucun doute possible, ont une raison d'être. Dieu serait Nature, une Entité supérieure simple ou multiple qui nous dirigerait pour notre salut, pour notre bonheur. Ce que nous appelons extra-terrestres seraient bien terrestres en fin de compte...
Arlette

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Mer 19 Avr - 7:57

J'ai en partie lu, je relirai, plus tard un matin

Par contre tu dis positive ? Pas forcément, c'est bien trop souvent négatif et on doit ou non vivre avec cette éventualité 

Évidemment, recommencer sans cesse la vie telle qu'elle est n'aurait pas de sens, mais imaginons maintenant que ce cycle de vie soit non pas circulaire, mais telle une spirale ascendante. N'est-ce pas ce qui se passe chaque jour que nous vivons ? Des hauts et des bas, bien sûr, mais avec une progression, une avancée finalement positive. 

et ici une journée remplacera ? Pas obligatoire, on ne sait pas ce que sera demain, à moins d'être croyant ! Car l'autre vie je n'y crois pas
Nos cendres ne sont que ça 

De même, on ne pleure pas sur la « fin » d'une journée puisqu'on sait pertinemment qu'une autre journée viendra la remplacer ! 

Mais j'aime ce " surréalisme " qui permet de sortir un peu de soi 
Bravo et tant mieux si on y croit ça doit rendre la vie plus douce

Comme dans la chanson aussi, on se retrouvera !!
Dom Freedom
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Mer 19 Avr - 10:57

Merci pour tes commentaires Arlette, oui je suis toujours positive et assez cartésienne, c'est peut-être mon manque de croyance ou plutôt mon rejet des croyances acquises qui me donne matière à réfléchir, et puis je VEUX être heureuse et donner aux autres envie de l'être, pourtant j'ai beaucoup souffert, j'ai perdu des êtes chers comme tout le monde et je l'ai mal accepté, j'ai lutté contre cette évidence que nous perdons "physiquement" les personnes, et puis en l'acceptant je me sens plus heureuse alors j'ai lâché prise. Et puis j'ai rendez-vous avec eux dans mes rêves, ils se manifestent souvent dans l'état de sommeil, la mémoire est essentiellement humaine ! Mais c'est quoi la mémoire, c'est quoi l'inconscient ?...
Une chose sûre : tant que je ne les oublie pas ils sont quelque part, j'en suis persuadée, il y a des choses qu'on ne voit pas et qui pourtant existent... Pourquoi se fier à nos seuls sens physiques ? Pour moi c'est une aberration. Et quel orgueil !!
Bientôt je mettrai un autre texte au sujet de ce qu'on ne voit pas et qui, pourtant, contre toute attente, EXISTE bel et bien.
Arlette

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Mer 19 Avr - 18:52

Là je me pose des question quand tu dis ces phrases ci dessous, il y a des choses qu'on ne voit pas et qui pourtant existent ?? Ca c'est de la croyance, à quoi, je ne sais à toi de dire ! Pour aberration ou orgueil là je ne vois absolument pas ce que tu peux penser
Je crois en ce que je vois
Quant à l'orgueil, en quoi pourrions nous, si on ne " croit pas dans ces propos " être trop fiers ou avoir un amour propre surdimensionné  ?
Je ne le prends pas pour moi, je le dis mais pourtant la présence physique est la preuve de l'existence ! Basketball
La voix, l'image si on est éloigné, le reste n'est que du vent

l y a des choses qu'on ne voit pas et qui pourtant existent... Pourquoi se fier à nos seuls sens physiques ? Pour moi c'est une aberration. Et quel orgueil !!
Dom Freedom
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Jeu 20 Avr - 0:11

C'est comme si on niait la présence de l'air qu'on respire alors ?
Dans un flacon tu laisses l'air rentrer dans l'autre tu fais le vide : vois-tu une différence ?
L'air se manifeste au travers des feuilles des arbres qui bougent, dans la sensation de son mouvement quand il vente, mais il est impossible de le voir avec nos yeux.
Il existe donc bel et bien des choses que nous ne voyons pas au premier abord.
Donc j'ai la sagesse de ne pas croire uniquement en ce que je vois !
Arlette

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Jeu 20 Avr - 7:23

Voilà je ne suis pas une sage ! geek

La comparaison va loi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Jeu 20 Avr - 9:23

Le vent non plus on ne le voit pas, pourtant, quand il gonfle une voile, il fait avancer le bateau !

Puisse le Souffle de l'Esprit (Saint) gonfler les voiles de votre compréhension !
Ne soyons pas sceptiques, mais ouverts...

L'Amour non plus on ne le voit pas, mais on le ressent, non ?

Aime et tu seras aimé !

Dom Freedom
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Ven 21 Avr - 12:27

Allez là je me lâche et je vous en mets une tartine, bien sûr c'est personnel, ce ne sont que des idées, rien d'officiel, mais je partage qd mm et j'attends vos commentaires ! Very Happy

Combien de fois ai-je entendu, au cours de mes conversations avec des personnes septiques, cette expression : « Je ne crois que ce que je vois ! »
Si nous ne devions croire qu'en ce qui est visible à nos yeux, nous serions bien pauvres ! Il suffit de savoir regarder autour de soi pour se rendre compte qu'une infinité de choses réelles et vivantes ne sont pas accessibles à nos seuls sens de la vue, de l'ouïe, du toucher, même si ces sens sont déjà très développés chez l'être humain. Nous sommes en effet entourés d'un monde secret, un monde mystérieux auquel nos sens humains n'ont pas un accès direct, et pourtant nous nous évertuons à penser que ce monde n'existerait pas... tout au moins pour nous, et pourtant ! Le monde du visible et celui dit de l'invisible sont deux mondes parallèles qui interfèrent continuellement l'un sur l'autre et sont en quelque sorte « interdépendants ». Nous percevons parfaitement tout ce que nous pouvons voir de nos yeux, par contre nous restons désespérément obtus sur tout ce qui concerne l' « invisible », car pour la plupart des humains, l’invisible reste synonyme de « non existant ». Tout se passe comme si nous étions les seuls détenteurs de ce qui existe vraiment, comme si seules les choses que nous pouvons voir ou percevoir avec nos sens, puissent exister.
Si seules les choses visibles avaient le pouvoir d'exister, notre monde serait bien pauvre ! Depuis l'air que nous respirons et que nous ne voyons pourtant pas, jusqu'aux minuscules êtres vivants tels les myriades de microbes existant ou autres espèces vivantes hors de portée de notre vue dans le monde infiniment petit, sans penser au monde de l'infiniment grand, il est énormément de choses qui nous échappent et qui ont une existence, et qui pourtant « ne se voient pas », tout au moins pas directement...
Pour la plupart d'entre nous, nous ne voulons faire confiance qu'à ce qui « se voit », et nous préférons ignorer ce qui se trouve hors de notre portée visuelle (pour ne parler ici que de la vue) car nous avons peur ce tout ce qui dépasse nos sens dits « normaux », nous préférons croire uniquement à ce que qui nous est directement préhensible et là encore, l'être humain est victime de ses peurs, de ses craintes de ce qu'il ne peut appréhender. Et surtout il renie ce qu'il ne peut contrôler ! Nous pensons tout savoir alors que tant de choses nous échappent...
Et pourtant rien n'est effrayant, tout est naturel dans le monde de l'invisible !
Et nous le savons puisque nous avons appris à voir plus loin avec des appareils sophistiqués !
Et puis, il suffit de s'arrêter un moment à regarder autour de soi pour se rendre compte combien nos capacités sensorielles humaines, toute merveilleuses soient-elles, sont cependant limitées dans l’utilisation que nous en faisons. Elles ne nous apportent qu'une infime partie de la vérité : L'air que nous respirons par exemple, nous ne pouvons pas le « voir » ni le toucher, pourtant il existe bel et bien et remplit nos poumons d'un élément vital sans lequel nous ne mourrions immédiatement à notre venue au monde ! Cependant, d'une certaine façon, nous pouvons en saisir indirectement l'existence, quand il anime de mouvement les cimes des arbres ou quand il nous caresse le visage en se faisant brise : Nous le sentons, nous en entendons le sifflement, nous sentons son souffle, il nous procure bien-être ou désagrément, mais il est toujours là, bien réel, même s'il n'est pas directement visible ! Alors que penser, et surtout que croire ? Nos sens sont limités il est vrai, mais notre intelligence devrait s’en servir pour nous faire appréhender et comprendre tout ce qui existe ! Les savants et les scientifiques le savent et le font. Mais bien souvent nous n'écoutons pas, nous voyons, entendons, sentons, mais nous ne prenons pas suffisamment conscience de ces richesses que nous possédons ni des merveilles que nous offre pourtant cette Nature formidable qui nous entoure. Des choses pourtant naturelles ne peuvent se voir sans être rendues visibles par l’œil humain à l’aide de ces objets, ces « révélateurs » fabriqués par l’homme. Comme ils ont découvert l’infiniment grand et l’infiniment petit, les hommes ont ainsi découvert des énergies formidables et nous avons appris peu à peu à les dompter et à les utiliser pour notre bien-être. L’électricité est sans doute une des premières et des plus importantes de ces énergies. Dans les temps anciens, les gens avaient très peur des éclairs et du tonnerre uniquement par ignorance, parce qu’ils ne savaient pas ce que c’était ni d’où cela provenait. Ils attribuaient ainsi l’orage et la foudre à une colère "divine" ! La réalité a prouvé qu’au contraire, l’énergie captée dans des récepteurs révélait une force qui allait devenir une amie de chaque jour, en nous permettant de nous éclairer et nous chauffer d’une autre façon qu’avec le feu, lui aussi découvert d'ailleurs par l'humain, sans compter les nombreux services qu’elle allait nous rendre !
Tout comme l’air - dont l'existence ne se manifeste qu'à travers le mouvement et dont nous avons appris à utiliser la force - nous ne pouvons donc pas "voir" l’électricité, mais des savants l'ont canalisée, en ont révélé l'existence et en ont utilisé la puissance par l'intermédiaire d'un récepteur. Ainsi, une ampoule comporte un corps en verre et un filament qui rougeoie à la réception de cette énergie et crée la lumière. Sans ce « révélateur », nous ne pourrions même pas utiliser cette énergie. Même chose pour le phénomène du magnétisme, dans ce cas c’est la limaille de fer entre deux pôles opposés qui va révéler son existence. Nous avons à notre portée d’autres énergies comme celle de l’eau ou encore celle de la terre (la science de la géothermie), que l’homme apprend de plus en plus à maîtriser et qui nous servent dans notre vie de tous les jours. D’autres existent sans doute, qui restent encore à découvrir… peut-être. Le mystère de ces énergies extraordinaires se lève de plus en plus. Les savants et les chercheurs découvrent sans cesse, ils n’ont rien inventé, il n’ont fait que chercher et trouver ces forces, et fabriquer avec leur intelligence des objets capables de capter ces énergies et les canaliser, pour les mettre ensuite à notre service. Mais la plus grande de ces énergies est sans aucun doute l’énergie de Vie. Elle se manifeste dans nos corps, dans le monde animal et végétal, elle circule en nous et nous fait bouger, marcher, etc. Et pourtant nous ne la voyons pas, cette énergie vitale, mais nous savons qu’elle est réelle sinon nous ne serions pas là…
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Ven 21 Avr - 23:24

Ouf, je découvre, Dom... mais trop long à lire ce soir, ce sera pour demain !

Aime et tu seras aimé !

Dom Freedom
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Sam 22 Avr - 11:21

LEO oui le vent c'est l'air en mouvement, c'est pareil, ce qui prouve bien qu'il y a des choses qui existent sans qu'on les voit
Il ne faut pas venir à 11h du soir pour lire et méditer, ce n'est pas l'heure idéale, évidemment, et puis je ne demande pas de détailler, vous pouvez me lire simplement, même sans avis (même si je préfère qd mm votre avis... Wink )
Ce sont qq extraits d'un livre que je publie et ça fait passer le temps à autre chose qu'être toujours dans les choses matérielles !
Et je n'ai pas d'autre but que vous divertir un peu avec mes petits écrits ! Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   Sam 22 Avr - 16:28

Bah, on vient quand on peut Dom, mais je ne m'attendais pas à une tel "bloc" d'écrit... un rien indigeste dans sa forme, si je puis me permettre.

Mais ce que tu dis est bien vrai, et cette Force Vitale" dont tu parles à la fin de ton texte, pour moi c'est celle de Dieu, tout simplement !
Mais tu te doutais sans doute que j'allais dire cela, non ?

Quoi qu'il en soit, ta démonstration est excellente, et je constate avec toi que Dame Nature est pleine d'éléments déjà révélés, et peut-être d'autres choses sont-elles encore à découvrir, ici ou ailleurs dans l'Univers, car l'Homme cherche partout, et pas seulement sur sa petite planète.

Antoine de Saint-Exupéry, à travers "Le Petit Prince", ne visitait-il pas aussi de nombreuses "autres planètes" ? Ok, c'est autre chose, mais cette forme poétique des découvertes à travers ce livre m'a toujours étonné et beaucoup touché.
On peut relire ce petit livre à tout âge, et on en retirera toujours quelque chose...

Pour en revenir à l'air que nous respirons, l'Homme est malheureusement en train de doucement le polluer complètement, et c'est très grave car sans oxygène, pas de Vie !

Aime et tu seras aimé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de mes livres   

A propos de mes livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1